📢 Parlez-en à nos membres pour qu’ils s’y abonnent!

Abonnez-vous | Version Web | DĂ©sabonner

 

en mouvement |

L'infolettre hebdomadaire de la CSN
Numéro 008 | 2 février 2018

Logo CSN
 
 

en 100 mots |

C’était Ă©crit dans le ciel. Depuis le temps que l’intolĂ©rable est tolĂ©rĂ©. Depuis le temps que des propos haineux sont sans cesse rĂ©pĂ©tĂ©s dans certains mĂ©dias, par des gens qui semblent s’amuser Ă  entretenir la xĂ©nophobie, la peur de l’autre, Ă  cracher leur fiel sur des communautĂ©s qu’ils prennent soin de bien cibler. Avec toutes ces idĂ©es rĂ©ductrices qui sont semĂ©es Ă  tout vent, il fallait s’attendre Ă  ce que l’effroyable survienne. Et la violence extrĂŞme s’est abattue. Ici, chez nous. Aujourd’hui, parlons-en. Partageons notre douleur. Solidarisons-nous avec nos sĹ“urs et nos frères musulmans. Serrons nous les coudes. Vivons ensemble !

 
Paradis fiscaux

100 organisations pour une déclaration commune Tous unis contre les paradis fiscaux

Un large éventail d’organisations, dont la CSN, s’unissent pour demander à nos gouvernements de mettre fin à l’ère des paradis fiscaux.

En savoir plus →
Une perte nette pour la population

Lanaudière Optilab : une perte nette pour la rĂ©gion

Les trop nombreuses zones d’ombre d'Optilab ainsi que ses effets néfastes sur la région devraient inciter les décideurs à plus de prudence

Lire la suite →
Perspectives CSN

La dernière Ă©dition de Perspectives CSN SantĂ© et services sociaux : un rĂ©seau sous pression

Victime d’un sous-financement récurrent, le réseau peine à se sortir du bourbier dans lequel l’a davantage plongé l’austérité du gouvernement Couillard. Un dossier complet à lire.

Lire la suite →

Vidéo

2017-02-02_mona_csn
 

« On travaille avec des humains, pas avec des machines. »

 
Visionner
 

 | ententes |

Charl-Pol Ă  La Baie Objectifs atteints !

Le 26 janvier, les 36 membres du syndicat des travailleurs de Charl-Pol Saguenay ont votĂ© pour une nouvelle convention collective. D’une durĂ©e de six ans, elle comprend entre autres une bonification du rĂ©gime de retraite et des hausses salariales totalisant 14 %.

Lire la suite →

Scierie BĂ©arn Hausses salariales de 8 % sur 4 ans

Les 125 membres du syndicat de la Scierie BĂ©arn ont entĂ©rinĂ© dimanche dernier l’entente de principe intervenue plus tĂ´t avec leur employeur. D’une durĂ©e de quatre ans, la convention collective prĂ©voit notamment des augmentations salariales de 2 % par annĂ©e et une hausse de la contribution patronale au rĂ©gime de retraite.

Lire la suite →
 

 | je milite |

 
2017-02-02_SPUQO-3_CSN
 

Le meilleur outil pour une vie bonne

Stéphanie Demers est professeure en fondement de l’éducation à l’Université du Québec en Outaouais depuis 2011. Elle y a également étudié et elle milite au sein du Syndicat des professeures et professeurs de l’Université du Québec en Outaouais (SPUQO).

Lire l'histoire de Stéphanie →
 

 | une image vaut mille mots |

2017-02-02_boris_CSN

SantĂ© et services sociaux |

La CSN, une force incontournable

En savoir plus →