Mardi 6 JUIN 2017
Le Quotidien du congrès

Rétrospectives des luttes

Un véritable mouvement de luttes

C’est en organisant et en solidifiant la base que nous pourrons toujours mieux affronter nos adversaires.

Montée du populisme de droite

Populisme de droite : une arme de destruction
massive des solidarités

Il y a une guerre qui se mène contre la gauche et la seule solution consiste à regrouper toutes les forces progressistes au niveau mondial.

Mot du président

Mot d’ouverture du président : un projet syndical et social

En ces temps de désengagement de l’État, en ces temps difficiles pour les femmes et les hommes du Québec, la lutte pour la justice sociale prend toute son importance.

Nouveaux délégués

200 participants et participantes aux sessions d’accueil

Les sessions d'accueil des nouvelles et des nouveaux délégué-es et salariés sont une fois de plus très populaires cette année.

Nicaragua

La force de la solidarité internationale

La solidarité internationale et les alliances qui en découlent permettent de mettre sur pied d’importants projets de syndicalisation qui ne pourraient voir le jour autrement.

Japon

Une précarité qui traverse les frontières

Pour Keisuke Fuse de la centrale syndicale japonaise Zenroren, malgré la distance importante qui nous sépare, il est évident que nos luttes se ressemblent.

Vidéo de l’ouverture du 65e Congrès

Ouverture du 65e Congrès

Pour les délégué-es

Kiosques du jour

Ne manquez pas les kiosques situés dans le foyer du niveau 5. Aujourd’hui, vous pourrez visiter les kiosques des outils collectifs et de SSQ Groupe financier ainsi que ceux du comité national de la condition féminine, du comité confédéral des lesbiennes, des gais, des bisexuelles, et des trans (LGBT), du comité confédéral des relations interculturelles, et celui du Service de syndicalisation.

Vente de l'objet de solidarité

La saison du BBQ est arrivée ! N’oubliez pas d’acheter l’objet de solidarité, un tablier qui vous permettra d’afficher vos couleurs solidaires cet été !

Dîners-causeries

Les billets seront disponibles à partir de la pause de cet après-midi aux kiosques des grévistes situés en haut des escaliers roulants tout près de la salle de plénière, ainsi qu’à la consigne des porte-documents du congrès (521a).  FAITES VITE,
LES PLACES SONT LIMITÉES !

Concours

Environ combien de syndicats CSN renégocieront-ils leurs conventions collectives en 2017 ? (Un petit conseil… utiliser le site Web de la CSN pour trouver la bonne réponse !)

LES DIX PREMIÈRES PERSONNES à venir donner une bonne réponse au local du Quotidien, le 513bcde, recevront un prix. Bonne chance !

Requis de contenu canadien dans
les projets d'infrastructures de transport

Signez la pétition pour appuyer les syndiqué-es de Bombardier La Pocatière !

Vous avez reçu ce courriel parce que vous vous êtes inscrit à « En mouvement », l'infolettre de la CSN. Si vous ne voulez plus recevoir l'infolettre, nous vous invitons à vous désabonner.