LUNDI 5 JUIN 2017
Le Quotidien du congrès

Les abonnées à l'infolettre En mouvement reçoivent ce premier envoi du Quotidien pour leur donner une idée du type de contenu qui sera diffusé durant le 65e Congrès de la CSN du 5 au 9 juin 2017.

Si ce n'est déjà fait, nous vous invitons à vous abonner afin de rester à l'affût des orientations que la CSN souhaite prendre au cours de son prochain mandat.

voirloin_viserjuste_paysage

À CHAQUE CONGRÈS, la CSN rassemble toutes les composantes de notre mouvement — d’abord et avant tout les syndicats — dans le but d’orienter nos actions pour les trois prochaines années.

Nos nombreuses luttes sur les plans économique, social, syndical et politique ont contribué à forger le Québec d’hier et d’aujourd’hui. En poursuivant ces luttes et en défendant de nouveaux enjeux, nous continuerons à forger le Québec de demain.

Imaginons maintenant ce Québec de demain. Un Québec où tous les citoyens et citoyennes pourraient obtenir un revenu décent, un Québec où tous les travailleurs et travailleuses pourraient occuper un emploi de qualité. Un Québec qui s’engagerait vraiment à freiner les changements climatiques. Finalement, un Québec qui serait doté de services publics forts et d’une démocratie dynamique et transparente. Voir loin, c’est mettre en chantier dès maintenant ce Québec de demain.

Pour y arriver, il faut viser juste. Ni notre temps ni notre énergie ne sont infinis. Recentrons notre action syndicale afin que nos ressources se déploient pour atteindre ces objectifs.

Le présent congrès constitue un moment privilégié pour peaufiner notre analyse et pour adopter le plan d’action qu’il nous faudra mettre en œuvre à partir d’aujourd’hui. Ultimement, il vous revient de prendre la parole, de débattre, de décider ; c’est bien cela la base de notre fonctionnement et la pierre d’assise de notre solidarité.

BON CONGRÈS !

Écouter le mot du président en direct sur Facebook!
C'est une première pour la CSN! Visitez la page Facebook de la CSN vers 14h aujourd'hui et écoutez le mot du président en direct. #CongresCSN

Tournée précongrès : Une consultation large pour un consensus fort

Des délégué-es de syndicats dans treize régions du Québec ont participé à la tournée précongrès du 1er au 26 mai.

Manif 5-10-15

5-10-15 : Militons au maximum pour un minimum de 15 $

Avec le salaire minimum de 11,25 $ l’heure, une personne travaillant à temps plein toute l’année ne peut pas sortir de la pauvreté.

pres_de_50pourcent

Nouveaux délégué-es : Un premier congrès, ça se prépare

Près de la moitié des délégué-es qui prendront part aux débats cette semaine à Montréal en seront à leur première participation au congrès de la CSN.

Vidéo : Les coulisses du 65e congrès de la CSN

Les coulisses du 65e congrès de la CSN qui s’ouvre lundi à Montréal

paramedics_en_greve   lionel_groulx_greve
csn_construction_09   agence_quebec_greve

Portrait de la situation : Un vingtaine de syndicats toujours en lutte

En ce début de juin 2017, 20 syndicats de la CSN sont en conflit avec leur employeur.

Pour les délégué-es

Kiosques du jour

Ne manquez pas les kiosques situés dans le foyer au niveau 5. Aujourd’hui, les outils collectifs de la CSN ainsi que SSQ Groupe financier, des commanditaires du 65e Congrès de la CSN, sont mis en vedette.
Allez les visiter pour en savoir plus sur les services qu’ils offrent !

Vente de l'objet de solidarité

La saison du BBQ est arrivée ! N’oubliez pas d’acheter l’objet de solidarité, un tablier qui vous permettra d’afficher vos couleurs solidaires cet été !

Dîners-causeries

Les billets seront disponibles à partir de la pause de cet après-midi aux kiosques des grévistes situés en haut des escaliers roulants tout près de la salle de plénière, ainsi qu’à la consigne des porte-documents du congrès (521a). FAITES VITE,
LES PLACES SONT LIMITÉES !

Concours

L’année 2017 marque non seulement le 65e Congrès de la CSN, mais aussi le 65e anniversaire d’un des outils de solidarité qui distingue la CSN des autres centrales syndicales. De quel outil s’agit-il ?

LES DIX PREMIÈRES PERSONNES à venir donner une bonne réponse au local du Quotidien, le 513bcde, recevront un prix. Bonne chance !

Vous avez reçu ce courriel parce que vous vous êtes inscrit à « En mouvement », l'infolettre de la CSN. Si vous ne voulez plus recevoir l'infolettre, nous vous invitons à vous désabonner.