Numéro 018 | 13 avril 2017

Le monde des médias s’est radicalement transformé. Certes, les moyens de s’informer sont devenus plus accessibles que jamais. Il n’est plus nécessaire d’être à la maison ou dans l’auto ni de ramasser son journal à sa porte pour prendre les nouvelles du monde. Au Québec, plus de six personnes sur 10 s’informent depuis leur téléphone intelligent. Sans compter les tablettes et les ordinateurs. Cette multiplication des moyens est pourtant inversement proportionnelle aux sources d’information. Il y a moins de médias, moins de journalistes. En adhérant à la campagne Sans presse libre, pas de liberté, on agit aussi pour la démocratie.

couillard2

Patients orphelins de médecin de famille La CSN déplore l’inaction de Québec

La CSN déplore que le gouvernement n’ait pas su s’attaquer à la priorité des Québécois, soit les délais d’attente trop longs pour être reçu par un médecin de famille. Selon elle, une révision du mode de rémunération des médecins serait l’occasion de faire de l’accès à un médecin de famille une véritable priorité.

cff

UCCO-SACC-CSN Une mobilisation colossale, d’un océan à l’autre

Le 6 avril dernier, les agentes et agents correctionnels du Canada, dont la convention est échue depuis près de trois ans, se sont mobilisés massivement en soutien à leur comité de négociation.

dsc04953

Soins à domicile Engagement du gouvernement exigé

La CSN estime que le gouvernement doit, plus que jamais, s’engager à développer les services de soutien à domicile du secteur public afin de répondre à l’augmentation des besoins en soins et services chez les aîné-es, tout en demandant à la Protectrice du citoyen de faire toute la lumière sur cette question.

| Ententes |

ag-hotellerie-178-23-mars-2017-photo-michel-giroux

Entente de principe Hôtel des Gouverneurs Place Dupuis

Le 10 avril, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de l’Hôtel des Gouverneurs Place Dupuis (CSN) ont adopté à 81 % l’entente de principe intervenue avec leur employeur le 6 avril dernier. Ils ont préservé tous leurs acquis et ont obtenu des augmentations salariales de 3 %, 3 %, 3 %, 4 % et 3 % pour les cinq premières années de leur contrat de travail de huit ans.

altenheim

Nouvelle convention collective Résidence Saint-Charles de Granby

Les négociations ont porté leurs fruits à la Résidence Saint-Charles où la trentaine de salarié-es ont adopté une nouvelle convention collective le 4 avril dernier. Parmi les améliorations obtenues par les salarié-es, notons de meilleures protections des droits des salarié-es, des améliorations à la santé et à la sécurité au travail et une augmentation totalisant de 1,84 $ l’heure.

CAMP VOL D’ÉTÉ LEUCAN CSN |

Participez à la 21e campagne de financement!

Allons-y!

marijuana