📢 Parlez-en à nos membres pour qu’ils s’y abonnent!

Abonnez-vous | Version Web | DĂ©sabonner

 

en mouvement |

L'infolettre hebdomadaire de la CSN
Numéro 003 | 22 décembre 2016

Logo CSN
 
 

en 100 mots |

À la CSN, la solidarité se vit à longueur d’année et de multiples façons. La période des fêtes est un moment propice aux gestes solidaires et à des élans de générosité. C’est pourquoi, depuis 33 ans, la CSN invite ses membres à contribuer à la campagne C’est Noël pour tout le monde qui veut permettre aux travailleuses et aux travailleurs en grève, en lock-out, ou qui ont été victimes d’un congédiement pour activités syndicales, de souffler un peu. Les montants qui leur sont remis s’ajoutent ainsi à leur prestation régulière hebdomadaire. Versez un don, ça leur fera chaud au cœur.

 
HĂ´pital de Gatineau

Suspension de deux employés du CISSSO La direction doit revenir sur sa décision

La direction de l’Hôtel Gouverneur Place Dupuis a décrété un lock-out le 14 décembre en début de matinée.

Lire la suite →
Un pas dans la bonne direction pour l'assurance-emploi, mais il faut faire plus

Délai de carence de l’assurance-emploi Une avancée, mais il faut faire plus

L’assurance-emploi doit servir à donner une aide concrète aux personnes qui perdent leur emploi et éviter qu’ils ne vivent une période sans revenus, aussi courte soit-elle.

Lire la suite →
Davie

Stratégie maritime Des pressions pour les emplois au chantier Davie

Après les années difficiles du règne conservateur, la santé du chantier naval de la Davie demeurera toujours fragile et précaire tant et aussi longtemps que de nouveaux contrats structurants ne seront pas assurés.

Lire la suite →

Vidéo

Les services professionnels de la CSN
 

Que ce soit en négociation, en défense des accidentés ou en prévention en santé et sécurité du travail, la CSN est l’organisation syndicale qui offre le plus large éventail de services professionnels.

 
Visionner

Saint-Boniface
Secteur municipal, c'est réglé

La quinzaine d’employé-es municipaux de Saint-Boniface a accepté à 73 % l’entente de principe qui prévoit une nouvelle convention collective de cinq ans, venant à échéance en 2018. En plus des hausses salariales de 12 %, la semaine de quatre jours a été maintenue. Elle sera scindée du lundi au jeudi et du mardi au vendredi.

Pour en savoir plus →

Alma
Entente Ă  PF RĂ©solu

Les 233 membres du Syndicat national des travailleuses et des travailleurs des pâtes et papiers d’Alma (FIM–CSN) ont voté à 92 % en faveur de l’entente de principe intervenue avec Produits Forestiers Résolu. D’une durée de quatre ans, la convention collective prévoit notamment des hausses salariales de 2 % par année, la mise sur pied d’un programme d’équipes responsables et un montant forfaitaire de 1000 $ lors de la signature.

 

 | infographique |

 
Infographique - Optilab
 
 

 | une image vaut mille mots |

alt-text

Formation continue |

Les bourses Fernand-Jolicœur de la CSN : jusqu’au 28 février 2017 pour s’inscrire !

Inscrivez-vous →

Joyeuses fĂŞtes !

Joyeuses fĂŞtes

Le comité exécutif de la CSN vous souhaite un très joyeux temps des fêtes et une année 2017 remplie de solidarité et de réjouissances !