Mot de bienvenue

Véronique De Sève, vice-présidente

À la CSN, nous considérons que l’apprentissage tout au long de la vie est essentiel. En effet, la formation continue permet aux travailleuses et aux travailleurs de s’adapter aux bouleversements du marché de l’emploi et de maintenir leur capacité de mobilité et leur autonomie.

Le Québec accuse toujours un retard en matière de formation en milieu de travail par rapport au reste du Canada. Pourtant les besoins sont en croissance, notamment en raison du développement des technologies. Les syndicats doivent s’intéresser de près à cette question.

C’est dans cette optique que la CSN remet encore cette année les bourses Fernand-Jolicœur. La CSN reconnaît ainsi les efforts déployés par les syndicats et leurs membres pour continuer d’acquérir des connaissances et des compétences. Nous souhaitons aussi promouvoir la formation continue en milieu de travail et sensibiliser nos membres à son importance.

Nous invitons les membres et les syndicats à s’inscrire au www.csn.qc.ca/bourses d’ici le 28 février 2017. Les noms des lauréates et des lauréats seront dévoilés au cours de la réunion du conseil confédéral qui se tiendra en mars 2017.

L’éducation est un symbole de progrès social, un passeport vers la réussite, un facteur de développement et une source de fierté. Valorisons la formation continue!

Veronique De Sève
Vice-présidente